Les 3 sports à faible impact les plus complets pour rester en forme

Vous voulez rester en forme mais vous ne savez pas quel sport choisir ? On vous donne trois sports complets et à faible impact que vous pouvez essayer peu importe votre niveau de départ.

L’escalade

Si la pratique de l’escalade peut être intimidante, c’est un moyen simple, ludique et relativement peu risqué de faire travailler l’ensemble du corps. En effet, l’escalade demande la mise en action de l’ensemble des muscles, mais contrairement à la musculation, où l’on travaille en général une partie du corps bien précise par exercice, la grimpe permet de tout faire en même temps. En une seule séance, vous travaillerez les jambes, les bras, les abdos et les muscles profonds. De plus, l’escalade est un sport peu répétitif lorsqu’on a le loisir de changer de parcours. Dernier bonus : l’escalade n’est pas un sport d’impact, alors faites-vous plaisir sans avoir peur pour vos articulations ! Les cours d’escalade sont de plus en plus abordables, alors n’attendez plus !

La natation

La natation est le sport complet par excellence. On ne la présente plus ! Elle s’adapte facilement à presque toutes les limitations physiques que vous pouvez rencontrer et peut vous aider à rester en forme à tout âge. Comme pour l’escalade, la pratique de la natation engage tous les muscles, profonds ou de surface. Grâce à la pression de l’eau, le corps est plus léger, mais les mouvements demandent plus d’effort. L’eau est donc le milieu idéal pour développer ou redévelopper les muscles sans risquer les impacts néfastes aux articulations. C’est d’ailleurs une pratique sportive particulièrement utile dans le cadre d’une rééducation.

Le yoga

Le yoga est une pratique sportive qui s’ancre dans le progrès. Toutes les poses sont parfaitement adaptables, quel que soit votre niveau de souplesse. La pratique du yoga travaille tout particulièrement les muscles profonds et la souplesse. Mais c’est aussi un bon moyen de se recentrer sur soi et de se concentrer sur le progrès et non sur l’objectif. En effet, la pratique du yoga demande à chaque yogi d’arriver sur son tapis avec comme seul objectif de faire de son mieux dans cette séance. Une pratique à la fois bonne pour le corps et l’esprit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *