Affiner ses mollets par le sport et l’alimentation

Il apparaît que la taille des mollets peut représenter dans certains cas un réel sentiment de gêne. Cela peut entraîner un véritable mal-être chez les personnes concernées. Dans ce contexte, mincir est une solution. Il importe donc de savoir comment affiner ses mollets par le sport et l’alimentation.

Maigrir des mollets grâce au sport

La pratique du sport est assurément le premier moyen de maigrir des mollets. Les sports nautiques en l’occurrence constituent un bon choix. En fait, frotter de l’eau à plusieurs reprises massera vos mollets. L’avantage de marcher dans l’eau est qu’elle est plus facile à drainer et les toxines sont éliminées plus rapidement. Par conséquent, veuillez choisir toutes les activités de la piscine : natation, fitness aquatique, vélo aquatique, étirement de l’eau.

Une autre option consiste à essayer de réduire l’impact des activités à forte intensité sur les jambes. Dans la salle de sport, vous pouvez dans cet élan choisir le yoga, la gymnastique ou le vélo sans soulever vos hanches. L’utilisation d’une machine elliptique plate ou d’une machine à pédales est un excellent choix pour les exercices aérobiques et la perte de poids. Si vous aimez faire du jogging, veuillez le pratiquer sur un terrain plat à vitesse modérée pour perdre du mollet sereinement.

Au niveau de l’étirement, plier la plante des pieds n’augmentera pas le volume des mollets, mais les étirera davantage et donnera le ton. Pour effectuer ce type d’exercice, placez-vous sur une marche légèrement inclinée, puis descendez et montez en continu, comme si vous grimpiez sur les orteils. Il faudra néanmoins faire preuve de prudence, car il est important de ne pas laisser le talon dans le vide. La hauteur du talon ne doit pas être inférieure à celle de la semelle. En fait, un étirement excessif du mollet peut provoquer le détachement du tendon du mollet perceptible au niveau du talon. Fort heureusement, il n’y a pas que le sport pour maigrir des mollets. Une alternative se trouve dans l’alimentation.

Maigrir des mollets par l’alimentation

Si vous êtes en surpoids ou obèse, une alimentation saine et appropriée aidera vos mollets à mincir. En ce sens, la perte de poids ne peut pas être localisée, mais peut être étendue à tous les muscles. En termes d’alimentation, choisissez des acides gras de haute qualité, de la viande blanche et des légumes riches en fibres. Les fruits qui font perdre du poids aux mollets sont surtout ceux de mer ainsi que ceux qui sont à faible teneur en fructose.

Vous devez également éviter tous les produits transformés, la charcuterie, le chocolat au lait et blanc ainsi que les boissons gazeuses. Le plus important est de boire beaucoup d’eau pour favoriser le drainage. Un autre secret de régime est de manger des aliments riches en magnésium pour ne pas être sujet à des crampes musculaires.

Concernant la rétention d’eau, le meilleur conseil est de réduire la consommation de sel. Si vous constatez que les plats ne sont pas assaisonnés correctement, évitez d’en rajouter. Vous devez également éviter de manger des plats cuisinés lorsque la dose de sel est suffisamment élevée. Vous pouvez choisir des aliments et des boissons diurétiques comme le thé vert. Ceux-ci peuvent vous aider à éliminer les toxines accumulées dans le corps.

Au final, vous savez désormais comment affiner la silhouette de vos mollets par le sport et l’alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles susceptible de vous intéresser

Rechercher