Comment rééquilibrer son alimentation pour perdre du poids ?

Vous souhaitez en finir avec les régimes à répétition et avez décidé d’adopter des habitudes saines à long terme ? Dans une société de consommation où les produits transformés et sucrés sont la majoritaire source d’alimentation de la population, il n’est pas facile de s’y retrouver et d’apprendre à manger équilibré pour pouvoir maigrir.

Une prise de conscience générale a permis de mettre en lumière le fait que les régimes trop restrictifs sont inefficaces sur du long terme. C’est pour revoir complètement les bases de votre alimentation que le rééquilibrage alimentaire a été créé.

Qu’est-ce que le rééquilibrage alimentaire ?

Le rééquilibrage alimentaire est un changement complet de votre mode de vie. Son but consiste notamment à opter pour de nouvelles habitudes alimentaires quotidiennes. Cette démarche ne s’apprécie pas sur une courte durée comme un régime classique mais plutôt sur du long terme. L’objectif est de regarder et de comprendre ce que l’on mange lors des repas.

En adoptant cette attitude, il est possible d’anticiper les effets sur notre corps, qu’ils soient positifs ou négatifs afin de toujours opter pour le meilleur. Une fois le processus de rééquilibrage alimentaire assimilé et que vos habitudes auront été complètement changées, on ne parlera plus de rééquilibrage car il s’agira tout simplement d’une nouvelle façon de prendre soin de votre santé.

Il n’est pas simple de se lancer seul dans ce changement d’habitudes, c’est pourquoi il est conseillé de faire appel à un coach en nutrition spécialisé dans la perte de poids sur le long terme. Vous disposerez ainsi d’un suivi personnalisé et un accompagnement sur mesure pour optimiser vos résultats.

Quels sont les avantages d’un rééquilibrage alimentaire ?

À court terme, un rééquilibrage alimentaire vous permettra de faire la paix avec votre corps et de vous reconcilier avec une alimentation saine. Fini les frustrations, fini le fait de favoriser certains aliments au détriment d’autres ou de culpabiliser après avoir mangé un dessert. Comme il n’interdit de manger aucun aliment, rien ne vous empêche de vous rendre au restaurant par exemple. N’hésitez pas à consulter des sites de nutrition pour avoir plus d’informations sur ces nouvelles habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles susceptible de vous intéresser

Rechercher