Sport après confinement : quelle pratique choisir ?

Le confinement a été une période assez complexe car nous étions contraints de rester chez nous, sans forcément pouvoir sortir ou se dépenser. Maintenant que cette époque est révolue, vous avez peut-être envie de vous mettre au sport, afin de rattraper le temps perdu et de perdre les quelques kilos accumulés ? Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre pratique sportive.

Aller à la salle de sport

Si vous souhaitez vous mettre au sport, la solution la plus courante est de vous rendre dans une salle dédiée. En effet, de nombreuses salles ont ouvert et adapté leurs activités au post-confinement. De ce fait, vous pouvez vous rendre dans une salle de fitness sur Colmar, par exemple, pour profiter des équipements mis en place. Il faut savoir que tous les établissements sportifs ont fait en sorte de faire respecter les gestes barrière avec le port du masque. Ils ont également éloigné les machines pour que chacun soit suffisamment éloigné de son voisin. De plus, l’accès aux espaces communs est limité ou alors carrément interdit. Toutes ces mesures ont été prises pour respecter la distanciation sociale toujours mise en place dans les espaces communs afin de limiter la propagation du virus.

Dans les salles de sport, vous pourrez profiter d’équipements professionnels ainsi que des conseils de coachs certifiés. Le suivi est indispensable si vous souhaitez avoir des résultats rapides et durables. Avoir accès à des machines est une bonne chose, toutefois il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel si vous souhaitez faire correctement les exercices. Vous éviterez ainsi les blessures, puisque vous aurez un pro derrière vous. Ce coach sera également disponible, comme son nom l’indique, pour vous encourager dans les exercices. Il se peut que vous rencontriez des petites baisses de régime de temps en temps ou un manque de motivation. Grâce à lui, vous retrouverez tout de suite de la force pour réaliser vos exercices et atteindre vos objectifs !

Footing, vélo, roller : pratiquer le sport seul

Pratiquer le sport individuel en plein air est également une bonne option, notamment durant les temps qui courent. Vous pouvez donc choisir le footing, une pratique qui est adoptée par grand nombre de sportifs. Ce sport permet de se garder en forme de façon globable, puisque tous les muscles vont fonctionner, y compris le cœur car vous travaillez votre cardio. Si vous êtes débutant, la marche rapide sera parfaite pour commencer. Vous pouvez aussi choisir la corde à sauter, qui peut se pratiquer partout tant qu’on a de l’espace autour de soi.

Un petit tour en vélo ? Avec la trotinette et le roller, le vélo représente une façon parfaite de faire du sport sans vraiment s’en rendre compte. Aussi, vous pourrez vous muscler en profitant du beau temps et du paysage ! Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *