Comment bien choisir la matière de ses vêtements de sport ?

Choisir ses vêtements de sport, ce n’est uniquement une question de style. Il faut notamment prêter attention à la matière qui les constitue. La technologie permet de créer une sélection de vêtements de sport à la fois confortables et capables de booster les performances. La notion de sécurité joue également beaucoup dans l’élaboration des vêtements de sport actuels.

Pour trouver vos vêtements de sport, il est possible de vous rendre dans des magasins de sport dédiés à la vente de vêtements sportifs. Des professionnels sont à votre disposition pour vous conseiller et vous orienter dans le choix de vos divers articles de sport.

Les vêtements de sport se choisissent également en fonction du sport pratiqué.

Des textiles intelligents pour la pratique du sport

Quel que soit le sport pratique, course à pied, fitness, ski, danse …, il existe une large gamme de vêtements conçus dans une matière technique spécifique. Les matières nouvelle génération sont notamment en mesure :

  • de lutter contre les mauvaises odeurs liées à un excès de transpiration
  • de réguler la température du corps,
  • d’évacuer la chaleur produit par le corps lors de la pratique sportive
  • certaines matières permettent même de filtrer les rayons ultra-violets
  • d’autres sont utilisées pour lutter contre les températures extérieures basses

Les maillots et tenues de piscine sont également conçus pour à la fois affiner la silhouette et réduire les frottements pour améliorer l’efficacité des mouvements de jambes et de bras des nageurs.

Les matières techniques à privilégier pour le sport

  1. A l’aide de l’élasthanne, le vêtement imprime une plus grande compression au corps. Il en résulte une activation du flux sanguin, ce qui a pour effet d’améliorer le rendement musculaire.
  2. Le Coolmax® agit sur la thermorégulation et permet d’évacuer l’humidité vers l’extérieur. Le temps de séchage est très rapide permettant ainsi au sportif de rester au sec.
  3. Le Lycra® est une matière très confortable pendant la pratique d’un sport. Léger, il est très extensible, le sportif a une plus grande liberté de mouvement.
  4. Le coton est également une matière confortable qui adsorbe un dixième de son poids en eau. Le sportif n’aura donc pas la sensation d’humidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles susceptible de vous intéresser

Rechercher