Régime et restaurant, c’est possible !

On imagine souvent qu’il est impossible de conjuguer sortie au restaurant et régime alimentaire. Toutefois, c’est possible ! Vous n’êtes pas convaincu et ne voyez pas vraiment comment procéder ? Voici quelques astuces pour vous aider à profiter des bons plats du restaurant tout en continuant votre régime.

Bien choisir le restaurant …

Il est primordial de bien faire attention au restaurant que vous allez choisir pour votre sortie. N’hésitez pas à vous renseigner sur la carte servie dans ce restaurant sur Saint-Louis, par exemple. Souvent, vous avez la possibilité de consulter les menus sur leur site internet ou bien sur les réseaux sociaux de l’établissement. Pour trouver un restaurant qui sera respectueux de votre régime, vous pouvez commencer par vous assurer de la qualité des produits qui sont utilisés. Il est préférable de choisir un restaurant qui travaille avec des produits frais, de saison et locaux. Cela vous évitera en effet de manger des produits trop industrialisés, traités avec des produits chimiques et potentiellement mauvais pour la santé.

Pour vous assurer que les produits utilisés sont de bonne qualité, vous pouvez vérifier que les recettes au menu sont de saison. Si vous trouvez une salade de tomates en plein mois de décembre dans un restaurant dans l’Est de la France, il y a très peu de chance pour qu’elles aient été produites localement … Toutefois, si les légumes d’hiver sont présents sur la carte, cela représentera un gage de confiance. De plus, vous pouvez avoir un petit indice si vous voyez que la carte change régulièrement. Ne prenez pas peur, au contraire, c’est plutôt bon signe ! Cela veut dire que le restaurateur s’adapte aux produits qu’il peut trouver lorsqu’il va les acheter sur les marchés, par exemple.

… et bien choisir son plat !

Une fois que vous aurez trouvé un restaurant qui respecte vos principes de consommation, il faudra faire attention au plat que vous allez choisir. Tout d’abord, inutile de préciser qu’il ne sera pas nécessaire de choisir une entrée, un plat et un dessert. Si vous tenez tant à prendre une entrée, vous ferez alors l’impasse sur le dessert, et vice-versa. Choisissez des plats qui sont assez légers. La salade sera votre meilleure amie dans votre quête du plat sain.

Si vous avez envie de cette pièce de viande, pourquoi pas ! Précisez par contre que vous ne souhaitez pas la sauce qui va avec et remplacez l’accompagnement frites par des légumes. Votre plat sera beaucoup plus équilibré de la sorte. Enfin, pour le dessert, les sorbets ou les tartes fruits seront parfaits pour limiter les dégâts. Fuyez tout ce qui contient de la crème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *